"Il faut parfois déplier les Étoiles" de Erika Boyer

Résumé

Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire ! Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité. Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années… 24 jours, 24 voeux et 24 chances d’être démasqué.
Décembre promet d’être agité !

Mon Avis

Aujourd’hui je vous parle du livre que j’ai lu dans le cadre du concours #prixchroniqueursAE il s’agit d’un roman one-shot. Voici la grande lauréate du concours !

J’ai vraiment tout aimé dans ce roman, l’ambiance est très détendue, une ambiance très chill. On est très dans l’ambiance Noël, roman à lire auprès du feu avec un plaid, et une boisson chaude (et un animal de compagnie si vous en avez un). Le concept est très orignal, découvrir un chapitre par jour au mois de Noël, comme un calendrier de l’avant. J’avoue que j’aurais aimé le découvrir à Noël et le faire comme un calendrier de l’avant (je vous conseille de le faire comme tel). J’étais vraiment impatiente de découvrir les vœux du jour, comme l’était Eliott, et tout comme Eliott j’appréhendais de savoir la réaction de Sora s’il trouvait une des étoiles où les sentiments d’Eliott serait mentionner.

J’ai un peu commencé à deviner certaines évolutions des personnages. J’ai eu un doute sur les étoiles et j’avais raison ! Il n’y a pas de fautes et pas d’incohérences, l’écriture est très fluide, le mélange entre vœux d’action et vœux calme permet de ne pas vouloir poser le livre. J’ai apprécié que l’amour y soit montré sous toutes ses formes, avec de la tolérance.

Il n ‘y a rien que je n’ai pas aimé dans ce roman, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette romance, toute douce, et je vous la recommande vivement. Je vous souhaite une bonne lecture les Bookineurs~

Un commentaire sur “"Il faut parfois déplier les Étoiles" de Erika Boyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s