« L’Héritière de l’Etoile Tome 2 : Le Prix du Savoir » de Gaëlle Bonnefont

Résumé

Après son retour forcé à Escattril, Elena a pu retrouver ses compagnons dans des circonstances plus que mouvementées. Elle a tout juste le temps de récupérer de ses émotions qu’un nouveau mystère se profile devant elle, la lançant une fois dans une quête pour découvrir les plus anciens secrets de sa famille. Entre les souvenirs de ses ancêtres, ses entraînements magiques et les fragments de vérité sur le passé des Brendhail, son mental et son physique vont être mis à rude épreuve.

Mon Avis

Je vous parle aujourd’hui du tome de l’Héritière de l’Étoile. Je suis ravie que l’auteure et renouvelé sa confiance en moi pour le sp de cette suite et je l’en remercie.  

Déjà tout comme pour le premier tome, je n’ai pas été déçu. On est dans la continuité du tome, il n’y a pas d’incohérence entre les tomes, bon j’avoue j’ai relu les détails que j’avais mis pour le tome 1 mais j’en ai oublié certains. J’aurai donc aimé un petit glossaire. Mais j’ai eu ma carte ! Alors je suis contente.  

L’auteur arrive vraiment à nos faire ressentir les émotions de personnages, j’ai eu la petite boule au ventre à certains passage. On découvre un peu plus qui est Elena mais également qui sont ces ancêtres. Il y a beaucoup de révélation, j’espère que vous êtes accrochés ! J’ai été surprise du dénouement que l’auteur fait prendre à certains personnages. Je ne m’y attendais pas du tout ! 

Dans ce tome on a donc des résolutions de mystères mais il y a d’autres mystère qui se rajoute. On tire un fil de la pelote mais on découvre plein d’autres fils lié. On a plusieurs points de vue, enfin je veux dire l’auteur n’indique pas “je” dans le roman mais elle écrit à la troisième personne, donc on a le ressentit des personnages, c’est comme-ci nous étions leur moi intérieur et donc il est facile de passer d’une personne à une autre même si parfois j’étais confuse, mais la confusion à vite cessé. 

On découvre qu’Elena n’est pas seule dans cette épopée et on découvre un peu plus sur ces compagnons de voyages, mais on en découvre un peu plus sur la magie. 

Le rythme est bon, par contre c’est compliqué de poser le livre, on ne peut pas dire un chapitre et je vais me coucher, car il y a 5 chapitres pour 203 pages. Mais je trouve que c’est très bien découpé j’aurais eu du mal avec plus de chapitres. Le livre se lit très vite et ce cliffhanger nous donne encore plus d’indice et envie de lire le prochain tome.  

J’ai repéré quelques coquilles mais ce n’est pas dérangeant. 

C’est une bonne suite du tome 1. On est tenus en haleine et puis pour découvrir l‘aventure que vis Elena ! Je vous recommande ce livre et vous souhaite une bonne lecture les Bookineurs~ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s