"Les Mânes de l'Ombre" de Katell Curcio

Résumé

À la villa Montmorency, quartier chic du 16ième, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s’intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l’interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l’enquêteur au coeur d’une affaire bien plus sombre qu’il n’y paraît. Le manuscrit est-il la clé d’une effroyable machination ?

Mon Avis

Pour commencer, je dirais que le prologue nous met tout de suite dans le bain, dans le vif de l’histoire. On n’a pas le temps de réfléchir que le ton est donné.

J’ai eu du mal à me mettre dans le roman, non pas car il n’est pas passionnant, mais c’était moi qui n’y arrivais pas la fatigue je pense. Mais une fois que je m’y suis vraiment mise, ce roman m’a vraiment transportée.

On a une enquête pleine de rebondissements, honnêtement à la fin je me suis dit mais non si ça se trouve ! Et l’autrice à réussis nous faire faire des hypothèses. Elle nous emmène où elle veut durant son enquête, et nous laisse nous faire nos propres idées pour en réfuter certains et valider d’autres.

J’aime beaucoup les personnages, on découvre leur passé, mais aussi ce qui font qu’ils sont en quelques sorte réelle, leur présent, leurs secrets.

L’écrivaine m’avait prévenue qu’il y aurait des bavures donc je ne m’en suis pas formalisé. L’écrivaine à vraiment une bonne écriture et très fluide, c’est très agréable.

Honnêtement la fin m’a plu, je ne peux en dire plus parce que là je vous spoil tous. Mais c’est une bonne fin fait de suspense.

Je vous recommande ce roman, c’est un bon polar !

Bonne lecture les Bookineurs~

2 commentaires sur “"Les Mânes de l'Ombre" de Katell Curcio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s