« Alice Tome 1 : Le Murmure des Anges » de Cindy Balavoine

Résumé

« N’avez-vous jamais rêvé d’être un super héros ? Je vis sur une île calme et paisible en apparence renfermant son lot de mystère. Des voix incessantes dans ma tête me pourrissent l’existence sans me laisser une seconde de répit… Je menais une vie que je qualifierais de normale, jusqu’à ce qu’un jour mon univers tout entier bascule.
À présent, je suis en danger et je vais devoir utiliser ce foutu pouvoir apparu de nulle part pour tenter de sauver ma peau. » Alice entend les fantômes, ce qui fait d’elle un bon élément pour aider l’enquêteur Gibson. Mais un jour, une victime assassinée lui souffle qu’ « ils » la cherchent et qu’elle est la clé…
Qui sont-ils ? Que lui veulent-ils ? De quoi Alice est-elle la clé ?

Mon Avis

Tout d’abord j’ai bien aimée la façon dont l’écrivaine s’est approchée de moi pour le sp, elle m’a écrit un mot (que dis-je un pavé !) en me disant qu’elle avait vu mon compte instagram et que ce dernier lui avait plu et cela m’a touché et j’ai bien aimé, puis j’ai lu le résumé de son histoire et je voulais la lire.

Donc j’ai lu cette histoire et très vite je me suis attachée à ses personnages. Le caractère d’Alice est attachant, le caractère de Jules et Henry aussi. On découvre donc une personne qui se dit éponge (personne qui adsorbe les sentiments des autres) et a besoin d’aide c’est le premier chapitre. Je n’en dirais pas plus !

Ensuite on découvre son don, on découvre ce qu’elle fait avec. On apprend un peu de son passé même si elle même ne connait pas trop ces origines. Dans ce roman, on en apprend sur elle, en même temps qu’elle du coup.

On sent qu’Alice est une personne qui veux faire les choses bien et aide les personnes autour d’elle avec son don. Elle est également consultant et aide pour les enquêtes du mieux qu’elle peut.

Dans ce roman, il y a plein de rebondissement comme je les aimes, un coup tu dis « mais attend peut-être que… » pour changer d’avis pour y réfléchir quand même, il est relativement imprévisible.

Mais cette enquête-là, n’est peut-être pas la bonne pour elle car les morts le lui disent, ils la cherchent ! Et surtout qui est-elle ?!

Je vous recommande ce roman, j’ai passé un bon moment avec ce bouquin.

Il y a quelques coquilles dans le livre mais ça ne gène pas la lecture, la plume de l’écrivaine reste très agréable à lire et très fluide, je n’ai pas voulu poser le livre avant la fin.

Je vous avoue que si il y un tome 2, je suivrai les aventures d’Alice avec grand plaisir.

Bonne lecture les bookineurs~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s